janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Ami France

Toujours plus d'infos

Évier de cuisine : les matériaux pour lesquels vous pouvez opter

Pour le choix d’un évier de cuisine, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Les plus essentiels d’entre eux sont le nombre de bacs, le type de pose, la forme et le matériau. En ce qui concerne ce dernier, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Afin de faire un choix optimal, il est capital de connaitre les divers matériaux dans lesquels un évier peut être conçu et les propriétés de ces matériaux. C’est justement à cet exercice que nous allons nous prêter dans la suite de cet article.

 

L’acier inoxydable

Plus connu sous l’appellation inox, l’acier inoxydable est un matériau très fréquemment utilisé dans la conception des divers équipements de la cuisine. Cet intérêt pour l’inox réside principalement dans ses diverses propriétés. En plus d’être léger, résistant aux chocs et hygiénique, c’est un matériau qui résiste très bien aux rayures, à la corrosion et aux températures élevées. C’est ce qui en fait un matériau de choix dans la conception des éviers de cuisine. De nombreux professionnels de la plomberie ont un béguin pour tous les équipements de plomberie conçus avec cette matière. Pour en être convaincu, il suffit de consulter leurs avis sur le site https://www.plombier-argenteuil.pro. La seule exigence des éviers de cuisine en inox, c’est qu’ils demandent un entretien régulier pour ne pas y laisser des traces de calcaire ou des traces de doigts.

 

Les pierres naturelles

Après l’acier inoxydable, les pierres naturelles sont les matériaux les plus utilisés pour la conception des éviers de cuisine. Même si les options sont multiples, les pierres les plus souvent employées sont le granit, le marbre, et la pierre de Bourgogne. Si beaucoup de personnes préfèrent les éviers en pierre naturelle, c’est surtout à cause du charme ancien et chic moderne qu’ils confèrent à toute la cuisine. En d’autres termes, les éviers en pierre naturelle s’adaptent à tous les styles de cuisines et y instaurent une certaine élégance. Toutefois, les éviers en pierre naturelle nécessitent un entretien bien particulier. Ils ne peuvent pas tous être nettoyés avec des produits acides au risque de se détériorer.

 

La céramique

Encore appelée grès émaillé, la céramique est aussi utilisée pour la concevoir des éviers de cuisine. C’est d’ailleurs le matériau qui est traditionnellement utilisé.  Assez facile à entretenir, les éviers en céramique sont également connus pour leur grande résistance dans le temps. Si peu de personnes choisissent d’installer des éviers conçus avec ce matériau dans leur cuisine, c’est surtout parce qu’ils sont sensibles aux chocs et sont susceptibles de causer des ébréchures. Ces types d’éviers nécessitent en général beaucoup d’espaces et sont assez lourds. Ce qui complique un peu leur installation. Par ailleurs, si vous recherchez des éviers avec un grand nombre de finitions, vous pouvez opter pour ceux en béton ciré qui sont très à la mode.

Back to top