janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Ami France

Toujours plus d'infos

Comment bien s’habiller à 60 ans ?

A 60 ans, l’on n’est pas une grand-mère défraîchie et sans intérêt. En toutes circonstances, vous restez une femme avec beaucoup de charmes. Il ne vous reste plus qu’à l’affirmer avec grâce et élégance en choisissant la manière de vous habiller. S’habiller avec classe à 60 ans est tout à fait possible, il suffit d’adopter la bonne attitude et de choisir les bons articles vestimentaires. Pour afficher votre prestance, voici 4 conseils pour bien s’habiller à la soixantaine.

Préférez les grands motifs et les couleurs vives

Les petits motifs sont souvent associés aux « grands-mères ». Pour disposer d’une vision plus rafraîchissante et la refléter sur vous, osez les grands motifs. Vous pouvez, par exemple, opter pour des motifs de grandes fleurs lumineuses sur votre robe ou votre veste. Laissez également de côté les couleurs neutres et sans dynamisme. A la place, optez pour des couleurs vives comme le magenta, le rouge, etc. Obtenez plus de conseils à ce sujet dans cette description.

Choisissez des tissus respirants pour vos vêtements

Les tissus respirants apportent du confort et de la légèreté. Ils sont parfaits pour les femmes de 60 ans. Vous serez plus à l’aise dans un vêtement qui absorbe la transpiration. De plus, ces types de tissus sont l’incarnation même de la sophistication. En effet, les vêtements suivants se portent en toute saison, en intérieur comme en plein air :

  • en latex,
  • en nylon,
  • en polyester,
  • en céramique

Ils peuvent associés à des matières naturelles comme :

  • le coton,
  • le lin,
  • ou la soie.

Faites attention aux petits détails

Recherchez toujours les pièces qui apportent une touche fantaisiste à un style classique pour vous démarquer. Plusieurs choix s’offrent à vous dans les boutiques de mode comme une paire de mocassins avec un embellissement métallique, par exemple. Ou alors, choisissez des blazers à motifs, avec une coupe originale. Sinon, vous pouvez aussi choisir une veste dont la manche est doté d’un passepoil contrasté. Bien s’habiller dans la soixantaine, c’est prioriser ces petits détails qui font pourtant toute la différence.

Mélangez les textures et les métaux

Rehaussez un look de tous les jours avec des superpositions astucieuses. Associez des tricots doux à des tweeds ou de la soie brute à de la laine. Superposez de longs colliers ou empilez des bracelets de différentes couleurs métalliques. N’hésitez pas à expérimenter différentes superpositions pour trouver le style qui vous convient le mieux.

Quels sont les articles de mode à acheter pour vos 60 ans ?

Votre style personnel est le reflet de votre attitude. Composez votre garde-robe avec plaisir en incluant des articles et accessoires que vous aimez et qui vous mettent en valeur. En voici quelques exemples :

  • des accessoires qui attirent le regard comme les sacs, les bijoux et les écharpes ;
  • des jeans à taille haute pour allonger vos jambes et flatter votre ventre ;
  • des basiques actualisés comme les hauts blancs, les débardeurs, les cardigans, les chaussures plates, etc.
Back to top