janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Ami France

Toujours plus d'infos

Commet procéder à l’installation d’un robinet chez soi ?

Le confort qui résidera dans une maison dépendra d’une large palette de paramètres. L’un de ces paramètres et sans doute le plus important est la plomberie. Souvent qualifiée de « second œuvre » lors de la construction d’une maison, la plomberie fait partie des éléments de finalisation de cette dernière. Néanmoins, une bonne prestation de plomberie doit respecter un process assez strict. Cet article vous donne les étapes clés de l’installation d’une plomberie.

La mise en place du compteur d’eau

L’eau est ce qui pourrait être à juste titre qualifié d’indispensable dans une habitation. Ainsi, avec l’installation d’un compteur d’eau, vous aurez l’assurance d’avoir un raccordement au circuit national de fourniture d’eau. Cette installation est un préalable à tous travaux de plomberie, en faisant appel à https://www.plombier-asniere-sur-seine.com par exemple, et ce, pour diverses raisons. Déjà, c’est le raccordement en eau qui desservira toutes les autres installations de plomberie. Aussi, avec un compteur d’eau, vous serez sûr d’avoir un usage optimal de tous les équipements sanitaires de votre maison. Néanmoins, vous devez penser à prendre votre compteur auprès d’une compagnie d’eau.

Installation de la robinetterie

La robinetterie est un ensemble d’équipement de plomberie qui peuvent être à tournant ou à soupape. Ces équipements sont d’une réelle nécessité pour la performance de votre système de plomberie.

Au titre des équipements entrants dans le cadre de la robinetterie, nous pouvons citer en primo le robinet. Le robinet a pour principale mission d’interrompre ou de mettre en marche tout écoulement d’eau. De ce fait, il est composé d’un obturateur ou d’un joint qui, au surplus, auront la faculté d’être facilement manœuvrable par le biais d’une tige.

Aussi, les vannes occupent une place de choix dans la sphère des équipements de plomberie. Il s’agit ici de forme assez novatrice de robinet reposant sur des tuyaux de faible diamètre. Les vannes sont d’ailleurs beaucoup plus recommandées dans les plus grandes sections de plomberie. Les clapets quant à eux permettent de donner un seul passage à l’eau.

La mise en place de la tuyauterie

La tuyauterie est sans aucun doute la colonne vertébrale de tout ce qui a rapport avec la plomberie dans votre maison. Vous trouverez d’ailleurs une multitude tuyaux sur le marché, et ce, avec des modèles aussi divers que variés. Leurs diversités reposent généralement sur la dimension et sur les matériaux de fabrication.

Le plus connu de ces modèles de tuyaux est la fonte solide. Cette forme singulière de tuyaux a la particularité d’être non seulement silencieux, mais aussi très difficile à manipuler. Néanmoins, le modèle de tuyaux le plus conseillé pour évaluer les liquides est le PVC. Si vous désirez avoir un tuyau résistant à toutes les températures, le PEX sera votre meilleur allié. Enfin, le cuivre chômé est un modèle de tuyaux disposant d’une réelle facilité de manipulation.

Back to top