mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ami France

Toujours plus d'infos

3 conseils pour aider votre chien à retrouver l’appétit

Un chien a besoin de se nourrir pour être en bonne santé. D’ailleurs, il a un bon appétit quand tout va bien. Toutefois, il peut arriver que votre animal à quatre pattes perde l’appétit. Cet état peut être dû au stress provenant d’un changement dans votre environnement proche, ou à une maladie. En fait, il existe plusieurs raisons différentes qui peuvent expliquer le brusque manque d’appétit de votre animal de compagnie. L’essentiel ici, c’est de trouver le moyen d’aider votre chien à se porter mieux. Quelles sont alors les actions à poser dans une telle situation ? 

Consulter le vétérinaire pour suivre l’état de santé de votre chien

Le premier réflexe que vous devez avoir quand votre chien perd l’appétit, c’est de consulter votre vétérinaire. En effet, il est le seul qui puisse vous aider à identifier la cause de la perte d’appétit et à mettre en place un plan de traitement adapté. Cela dit, il convient de prévenir que la perte d’appétit de votre chien est peut-être liée à une maladie sous-jacente. Alors, seul un traitement en bonne et due forme peut résoudre le problème. Dans ce cas, le vétérinaire vous donne des directives et vous accompagne tout au long du processus de guérison de votre boule de poils. 

A découvrir également : comment régler sa cigarette électronique ?

Modifier la nourriture de votre chien

L’autre possibilité à envisager, c’est que votre chien n’aime plus la nourriture que vous lui donnez. En d’autres mots, ce qu’il mange ne lui convient plus et il ne ressent plus trop d’envie en voyant sa gamelle. Dans ce cas, il est essentiel de revoir le plan d’alimentation que vous lui aviez établi. Pour le faire, vous pouvez rechercher des informations sur les sites spécialisés en bien-être canin comme https://l-homme-energetique.fr/chien-mange-plus/. À l’aide de ces avis éclairés, vous serez en mesure de choisir une nourriture qui plaît plus à votre chien. 

Cela dit, vous pouvez également essayer de lui : 

Dans le meme genre : Le groupe HLD de Jean-Bernard Lafonta et ses différents acteurs

  • – changer la texture ou la forme de la nourriture que vous lui donnez d’habitude ;
  • – proposer des aliments faits maison ;
  • faire manger des aliments adaptés aux chiens ayant perdu l’appétit. 

Créer un environnement calme et stable pour votre animal

L’une des causes les plus fréquentes de la baisse d’appétit est le stress. Généralement, ce stress vient des changements de l’environnement proche du chien. Voilà pourquoi il est recommandé et très important de créer un environnement calme et stable autour de votre chien. Une telle attitude limite grandement les sources de stress chez votre animal à quatre pattes. Il est à noter qu’un environnement propice à un animal inclut des promenades régulières, des jouets pour le divertir, et des moments de détente privilégiés avec vous. 

Pour résumer, il est indispensable pour vous de comprendre les causes de l’état de votre chien pour pouvoir prendre les mesures adéquates. Cela dit, le plus important lorsque vous affrontez une telle situation, c’est de consulter un vétérinaire. 
 

Back to top