HLD est un groupe européen d’investissement financier à capitaux permanents. Il soutient de grandes structures sur une base indéfinie. Après une longue période de 12 ans, ce fonds à capitaux permanents devient un acteur majeur du private equity. Ainsi, l’équipe gère le portefeuille de nombreuses entreprises performantes. En particulier, 18 sociétés. Quelles sont de manière concrète ces sociétés ?
Le groupe HLD de Jean-Bernard Lafonta : quels acteurs ont bénéficié de son soutien ?
En effet, de nombreux acteurs ont bénéficié du soutien du Groupe HLD de Jean-Bernard Lafonta. Vous pouvez retrouver ici https://www.mariefrance.fr/actualite/societe/jean-bernard-lafonta-sengage-dans-la-preservation-de-la-mediterranee-avec-le-groupe-hld-690095.html ces acteurs.
Cela peut vous intéresser : Quelles sont les informations à connaître pour créer son arbre généalogique ?
Parmi ceux-ci, il y a l’association « Save the Mediterranean » qui détermine les différentes initiatives les plus prometteuses. Suite à cette étape, cette joint-venture procède à une évaluation de ces initiatives. L’objectif est de garantir un développement transfrontalier.
Par ailleurs, vous trouverez également la « Fondation de la Mer » qui non seulement soutient, mais aussi promeut des actions d’intérêt général. Celles-ci doivent toutefois revêtir un caractère scientifique, culturel, environnemental et éducatif en rapport avec les zones maritimes. De cette manière, leur impact sera renforcé.
Avez-vous vu cela : Comment savoir son statut juridique ?
Le groupe HLD de Jean-Bernard Lafonta : qu’en est-il du REEF SAVER ?
Par ailleurs, le groupe de Jean-Bernard Lafonta soutient REEF SAVER. En réalité, il s’agit d’un projet artistique de Stéphanie Lerner (SK Lerner), une jeune pousse franco-américaine. Le projet mobilise sur les différentes menaces qui pèsent sur les récifs coralliens.
Ainsi que le réchauffement climatique et la pollution plastique de l’industrie de la pêche. Cette représentation d’un récif corallien réalisé à partir de filets de pêche usagés s’inquiète de la disparition d’écosystèmes essentiels.
L’œuvre s’inscrit donc dans un processus circulaire avec une fin de vie déterminée depuis sa création. Avec les partenaires du projet, elle sera recyclée dans une filière spécifique.
Le groupe HLD de Jean-Bernard Laporta est un soutien pour de nombreux acteurs. Certaines sont dans le monde des affaires et d’autres dans le secteur de la protection de l’environnement. L’homme d’affaires, par ses actions, veut impacter positivement son environnement professionnel et son image