janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Ami France

Toujours plus d'infos

Comment choisir les meilleurs parfums pour homme ?

Le parfum est un atout de séduction imparable, tant pour les femmes que pour les hommes. Encore faut-il savoir le choisir pour faire tourner des têtes et se présenter avec élégance et prestance devant une assistance. Justement, comment choisir les meilleurs parfums pour homme ? Existe-t-il des critères à prendre en compte pour trouver le parfum adapté pour soi ? Pour répondre à ces questions, découvrez ces quelques conseils des experts en parfumerie.

Les critères principaux à retenir pour le choix du parfum idéal pour homme

Le parfum est un outil indispensable à avoir dans son arsenal de présentation, tout aussi important que la chemise, le pantalon, la veste ou le blazer ainsi que les chaussures. Outre le fait d’être un accessoire de mode, un signe d’élégance et de raffinement, le parfum définit et décris également la personnalité de celui qui le porte. Aussi, n’en choisissez pas un au hasard, optez pour celui qui vous ressemble. Pour vous aider, voici justement la liste des critères à prendre en compte pour faire ce choix :

  • l’âge ;
  • le caractère ;
  • le style de vie ;
  • le style vestimentaire ;
  • le signe astrologique, etc.

Pour obtenir plus de conseils et d’astuces dans la même thématique, cliquer ici maintenant.

Choisir son parfum en fonction de l’âge

Le parfum idéal ne se choisit pas de la même manière selon l’âge de chaque homme. En effet, les préférences en matière de goût évoluent. Les parfums frais et épicés attirent, par exemple, les adolescents, car ils ont besoin de se faire voir, d’imposer leur style et leur personnalité. Toutefois, ce choix est très variable jusqu’à l’âge de 20 ans. À ce stade, le style du jeune homme est plus affirmé. Il recherche davantage des fragrances plus romantiques, discrètes, fraîches, branchées ou encore exubérantes. Beaucoup optent également pour des senteurs sportives ou aquatiques et choisissent des Eaux de Cologne.

Les hommes de 30 ans sont encore plus affirmés que les jeunes dans leur style, leur caractère et leur personnalité. Ce sont des hommes jeunes et dynamiques qui commencent tout juste à construire leur avenir. Généralement, le choix du parfum idéal pour un homme de 30 ans dépend de sa profession et de ses passions. Les plus populaires sont les parfums dynamiques, discrets ou imposants. Quant aux arômes, ils sont nombreux et variés : orientaux, sportifs, boisés, épicés, etc.

Les hommes de 40 ans affichent une personnalité affirmée. Il s’agit le plus souvent d’hommes bien accomplis, tant sur le plan physique, professionnel et personnel. Il leur est conseillé de choisir un parfum qui s’accorde le mieux à leur caractère : discret, baroudeur, jeune, séducteur, imposant, etc.

Ainsi, l’important est de miser sur la bonne combinaison entre son caractère, sa personnalité et ses préférences pour choisir le meilleur parfum pour homme. En respectant cette règle, votre parfum vous aidera assurément à rester chic, élégant et séduisant.

Choisir le parfum idéal en fonction du type d’homme

Tous les hommes ne se ressemblent pas. Il y a ceux qui sont romantiques, artistes, mauvais garçons, hommes d’affaires, hommes d’action, intellos, etc. Le choix du parfum homme idéal dépendra alors de ces spécificités. Heureusement, les fragrances disponibles sont infinies et répondent généralement à toutes les attentes. En voici quelques exemples :

  • floral ;
  • aromatique ;
  • hespéridé ;
  • orientales ;
  • boisées ;
  • épicées ;
  • chyprées ;
  • ambrées, etc.

Ainsi, pour choisir le parfum homme idéal, vous devriez simplement opter pour celui qui vous ressemble le mieux : engagé, dynamique, discret, puissant, viril, sensuel, etc.

Back to top