janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Ami France

Toujours plus d'infos

Tapis Design : les essentiels à savoir avant tout achat

En ajoutant un tapis à la mode à votre pièce, c’est modifier radicalement son aspect et son atmosphère. Mais pour faire le choix de tapis, il faut tenir compte de la pièce et surtout du matériau du tapis. Il faudra s’assurer d’avoir les informations nécessaires avant d’acheter un nouveau tapis. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le tapis design.

Quelle est la taille idéale d’un tapis design ?

Les dimensions sont la première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un tapis  design. Un tapis design doit être moins long que le canapé dans un salon, par exemple. Il est possible d’obtenir plus de détails en consultant  info-decoration.fr.

En effet, le tapis design pour salon peut avoir une forme rectangle, carrée, ronde ou ovale. Et il faut rechercher la forme qui s’harmonise avec le décor du salon. Mais la taille moyenne du tapis design reste le guide primordial qui doit aider pour le choix du bon tapis pour une pièce. Pour un grand salon par exemple, un tapis de dimension 200 cm x 300 cm, 170 cm x 240 cm ou 90 cm x 160 cm peut convenir.

La couleur et le design des tapis, des éléments capitaux

Le choix de couleur et du design est une étape capitale dans le processus de décision lors de l’achat d’un tapis design. En effet, pour la couleur,  vous pouvez opter pour une couleur de base ou neutre ou faire preuve d’originalité et de goût en optant pour des couleurs ou des motifs déraisonnables. Un tapis design de couleur claire ou vive, en raison de son aspect, donne l’impression d’un plus grand espace de l’intérieur de la maison. Et un tapis design de couleur noire donne l’impression d’une pièce plus chaude. De ce fait, il est possible de contrôler l’impression que l’on souhaite donner à son intérieur. On peut donc aménager son espace de vie d’une manière plus efficace. Il existe à cet effet, une large gamme de tapis disponible.

Choix de tapis design : tenir compte des besoins d’entretien

Les besoins d’entretien sont également un élément à ne pas négliger lors du choix d’un bon modèle de tapis design. En réalité, l’entretien du tapis design doit se fait régulièrement. Pour les petites taches, il suffira de tremper une éponge dans de l’eau mélangée de détergent pour enlever la tache après avoir détaché les saletés.  Il est possible d’utiliser un aspirateur pour nettoyer lorsque l’on a un animal domestique. En général, il faut nettoyer usuellement le tapis design pour s’épargner du temps et des efforts nécessaires quand il s’agira de nettoyer des taches plus persistantes.

Toutefois, il faut noter que le coton et la laine sont les textiles les moins difficiles à maintenir propres. Il faut néanmoins opter pour un tapis synthétique qui résiste à l’eau pour la cuisine.

Back to top